Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour au Réel ...

Publié le par fabrice Richard Chef opérateur





Même si j'aime la Pub, même si j'aime les Clips, même si j'adore la fiction, existe t'il un genre plus passionnant que le Documentaire ?
Je tourne actuellement sur un gros documentaire sur l'histoire de Anne de Bretagne réalisé par Pierre françois LEBRUN, un réalisateur avec qui je travaille depuis longtemps . Nous sommes à la deuxieme période de tournage, après les interviews d'historiens et autres personnalités, nous tournons actuellement des lectures avec un Comédien et autres plans d'illustration .
Fin Mai , nous tournerons pendant une semaine et en studio des évocations très stylisées avec des comédiens de la vie de Anne de Bretagne, deux fois Reine de France ( Au cas ou certains pans de l'histoire de France échapperait à mes sympathiques lecteurs ...)
Nous tournons en HDCAM avec le 790 et comme tous les documentaires en petite équipe .
Quand je dis retour au réel, c'est aussi dans le sens ou petite équipe, moyen limités ( moyens techniques j'entends ) oblige à travailler vite et bien dans des conditions moins confortables et au final, ça fait pas de mal !

 


Commenter cet article