Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Back to the seventies ...

Publié le par fabrice Richard Chef opérateur

Back to the seventies ...

J'adore les cameras ... j'ai toujours adoré les cameras Beaulieu par exemple ( Qualité Française ! ) Ces objets sont magnifiques, les lignes élancées, le design unique, l'ergonomie très bien pensée .

Alors, comme vous le savez, je peste souvent contre les gadgets actuels que l'on nous vends comme étant des cameras ... généralement très difficiles à utiliser, pas du tout ergonomique, pas de système de visée et impossible à prendre correctement à la main ...

Souvent je me demande ce que l'on à appris du passé ... et à force de vouloir faire table rase, on finit par faire n'importe quoi ...

Les fameuses cameras Blackmagic en sont l'expression la plus caricaturale ... mais bon, elles ne sont pas chères, alors ils en vendent ... pour qui est patient ...

Cependant grâce à l’intelligence de quelques concepteurs bien inspirés comme Redrockmicrosystem ( USA ) on peut aboutir à des miracles ...

a partir de la BlackMagic Pocket camera, une sorte d'APN miniature, ils ont réussi à non seulement rendre cet appareil utilisable ! mais en plus ils ont réussi à produire un look délicieusement seventies ! un régal !

j'ai hâte de l'avoir en main ... du coup ... cette fameuse Retroflex ...

Back to the seventies ...Back to the seventies ...
Back to the seventies ...Back to the seventies ...
Commenter cet article